Séjour raquettes Arèches Beaufort :

Samedi 13 janvier départ de Roanne à 12h30 direction le Beaufortain que nous atteindrons vers 17h. Au VTF du Planay nous attendent Thomas et Louise nos deux guides qui nous accompagnerons toute la semaine.

Dimanche c’est parti pour le « show » façon de parler, raquettes aux pieds pour une journée en continue au-dessus du village. Premier coucou au Mont Blanc juste avant le casse-croûte. Après midi faut plat des sans dent qui comme chacun le sait est la piste préférée des personnes âgées !

Lundi deux demi-journées autour du Planay histoire de découvrir la station sans en faire tout un fromage, pimenté par le franchissement d’un ruisseau sur un étroit pont de neige.

Mardi belle journée en continu avec la montée au col de pré avant un casse-croûte dans un fabuleux décors en surplomb du lac de Roselend face au Mont Blanc. Certains nostalgiques se rappelèrent leur épopée du mois d’août. La descente sera l’occasion d’aperçevoir quelques chamois perchés sur les hauteurs.

Mercredi journée de repos avec pour certains la visite de Hauteluce avec sa saisissante église et son écomusée.

Jeudi retour aux affaires histoire de voir de quelle trempe nous étions. Montée en télécabine sur le plateau du curry pour en faire le tour avant de manger à l’abri du restaurant panoramique ; salade de chèvre chaud, diot avec sa polenta, tarte aux myrtilles. Après-midi petite balade digestive pour finir de mouiller le maillot.

Vendredi retour du beau temps et nous en remettons une couche au départ d’Arèches pour 500 mètres de dénivelé dans la poudreuse tombée durant la nuit. Les plus téméraires du groupe s’éclateront dans la descente vers le VTF.

Enfin je ne serais pas exhaustif si je ne parlais pas des soirées jeux, guitare, danse et de quelques illuminés qui « sauna faisant » prirent un malin plaisir à se rouler dans la neige histoire de montrer leur superbe plastique.

Retour sur Roanne samedi après-midi, où pour clôturer cette belle semaine, le groupe dégusta pour le diner la tête de veau au restaurant "le garde manger" au Coteau.

Merci à Patrick et Sandrine pour cette échappée belle.

Jean Lebienvenu.

Rejoignez-nous sur Facebook Nous contacter Label Santé | FFRandonée Loire Haut de page