Les participants du week-end n’ayant pas voulu me déplumer voici le petit mémo de la sortie du 13,14 et 15 octobre.

Lugny saison 2 :

22 vl’a le GMR. Vendredi nous voilà parti pour Lugny petit village de Saône et Loire réputé pour sa cave coopérative. Malgré les indications données par le gentil organisateur certains crurent bon de faire quelques tours et détours avant d’arriver à notre lieu de séjour sur les hauteurs du village ! Après un petit casse-croûte, marche d’un peu plus de 10 kms sous un soleil de plomb histoire de découvrir le vignoble, Bissy la Maconnaise, son église et son superbe lavoir.

Petit dîner ou chacun pu faire l’étalage de ses talents de chanteur avec quelques chansons à boire.

Samedi la petite troupe enfourcha ses chevaux vapeur pour rejoindre Brancion son château et son village médiéval. Chanceux nous fûmes car la pluie nous épargna le temps de faire ripaille. L’orage au désespoir étant passé, une petite balade d’un peu plus de 10kms nous fit découvrir Balleure, son Château, ses lavoirs et de belles maisons typiques du Maconnais. A l’arrivée au « Clos du grand bois » pour nous réconforter nous attendait le maître des lieux pour une visite commentée du domaine avec dégustation et les gougères qui vont bien avec. Petite fondue Bourguignone pour clôturer cette journée bien remplie.

Dimanche souvenir souvenir pour Bazouk (jean) et la visite de l’abbaye de Cluny avec à la clef celle des clefs du petit musée Arts et Métiers où un glorieux Ancien nous fit part de ses anecdotes d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Après le déjeuner dans le théâtre de verdure qui jouxte le haras départ pour Matour (prend garde) où nous attendait une petite marche de 13 kms pour 16 d’entre nous, le reste du groupe profitant de la fête du village. Retour sur Roanne avec arrêt bistrot en face du château de La Clayette.

Merci à tous les participants pour leur courage et leur bonne humeur et peut être à la saison 3.

Jean

Rejoignez-nous sur Facebook Nous contacter Label Santé | FFRandonée Loire Haut de page